EHPAD public / maison de retraite Lumières d'Automne à Saint Ouen - Les soins

EHPAD public à Saint Ouen (93) : les soins

Désireux de garantir à chaque résident une qualité de soins optimale, notre EHPAD public s’appuie sur un personnel soignant et des équipements performants, mais également sur une collaboration exemplaire avec les professionnels de soin libéraux de Saint Ouen et de Seine Saint Denis.

 

La planification et la gestion globale des soins sont placées sous la responsabilité de notre médecin coordonnateur. Ses missions principales :

  • Accompagnement des équipes en centralisant les informations relatives aux résidents et à leurs traitements
  • Réalisation des actes administratifs liés aux soins
  • Rédaction de prescriptions lorsque le médecin traitant ne peut pas intervenir

Si elles le souhaitent, les personnes âgées dépendantes peuvent en effet conserver leur médecin traitant habituel (à condition bien sûr que ce dernier accepte d’intervenir au sein de l’EHPAD public).

 

Nos infrastructures de soins

 

Salle de kinésithérapie


Elle met à disposition des kinésithérapeutes libéraux les conditions nécessaires pour fournir des soins ciblés à nos résidents.

 

 

Salle de balnéothérapie


Grâce à l’intervention de notre psychomotricien, la baignoire de balnéothérapie permet aux personnes âgées de concilier relaxation, détente et bienfaits thérapeutiques. Les bains ont lieu sous une lumière tamisée, et sont accompagnés d’une musique douce.

 

 

Une cadre de santé encadre les équipes soignantes. Des podologues libéraux et une ergothérapeute interviennent dans l'établissement.